Merveille du monde et trésor des explorateurs. De ses littoraux écumants à ses sommets inaccessibles, la France s’offre à vous amis voyageurs ! Aujourd’hui on vous propose 3 magnifiques balades d’une à deux journées en passant par Pau.

Quelques mots sur la région de Pau

La jolie ville de Pau est une destination idéale pour découvrir les Pyrénées-Atlantiques, la seule région française où la montagne rencontre l’océan. Dans un paysage luxuriant, venez respirer l’air frais du golf de Gascogne et contempler les contreforts qui nous séparent de l’Espagne ! Au pays des bérets rouges, il fait bon profiter de la gastronomie locale et des routes sinueuses menant aux nids d’aigles cathares, mythiques forteresses imprenables !

balade moto Pau paysage
Source: Par JMTD sur Pixabay

3 itinéraires moto

En partant de Pau, voici une sélection de road-book d’une à deux journées empruntant les plus belles routes de la région basque.

Balade Pau-Lourdes-Asson

Cette balade dans les alentours de Pau vous fera découvrir de petits villages pleins de charmes. Elle passe par Lourdes et son magnifique sanctuaire, le col du Soulor et Asson pour enfin revenir sur Pau. La route est assez facile et promet de belles étapes pour profiter des délicieux jambons, foie gras et autres spécialités basquaises digne d’un véritable pays de cocagne.

Balade de Pau au Golf de Gascogne

En partant de Pau, vous pourrez découvrir le Pays Basque et ses paysages. En passant par des forêts, lacs, montagnes, villages et villes pour enfin arriver au bord de l’océan Atlantique. Une balade qui fait réellement découvrir à fond l’arrière-pays et permet d’admirer les belles vagues du sud-ouest qui attirent tant les surfeurs. La route est douce, alternant entre petites collines et plaines sans passage difficile. Parfaite pour la détente !

Balade du désert des Bardenas Reales

Passer la frontière à travers les cols embrumés et redescendre dans le nord semi-désertique de l’Espagne ? Voici ce qui est promis dans cette balade ! Tant qu’à être dans le sud, autant rendre visite à nos chers voisins au pays si formidablement dépaysant pour nous gens du « nord ». Non seulement vous profiterez des beaux panoramas du haut des versants des Pyrénées, mais vous pourrez admirer dans ce fameux désert des Bardenas Reales une cheminée de fée ! La route est bonne tout au long de l’itinéraire et se termine en piste sauvage dans le désert (rassurez-vous très praticable). Une balade à faire en deux à trois jours pour profiter à fond !

Les motos disponibles sur Pau

Si vous entendez déjà les voix des sirènes qui vous appellent à prendre la route, il est temps de considérer avec quelle moto partir. Vous n’en avez pas en ce moment, ou il vous est difficile de la transporter jusqu’à Pau ? Ou encore une de vos connaissances souhaite vous accompagner et elle n’a pas de moto en ce moment. Alors la location peut être une bonne alternative. Pour consulter notre catalogue, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

Lien vers les deux roues disponibles à Pau  

Autres informations : Avec le loueur de Pau, un parking privé peut être disponible pour garer votre véhicule durant votre location. À noter que la station de bus « Entrepreneurs » ligne P7 se trouve à proximité du point de location. Comptez environ 15min en partant de Pole Verdun, à côté de la gare de Pau.

À savoir enfin que d’autres motos sont disponibles sur les Pyrénées-Atlantiques si vous avez besoin de plus de choix.

Si ce genre d’article moto vous plaît, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour en être tenu au courant de nos prochaines. Notre équipe attend vos souhaits et idées en commentaire pour écrire les prochains itinéraires dans les paysages qui vous font rêver !

Avant de partir, pensez à bien vous préparer!

Agur ! (Au revoir en basque)